Angélique – Archipoche

Édition de la série Angélique en livre de poche.

logo

 

9782352871590-G-210x3419782352871606-G-210x3399782352871804-G-210x339

 

 

 

 

 

 

 

Angélique, La fiancée vendue t1
la fiancée vendue- Extrait

À 17 ans, Angélique comprend qu’elle est désormais seule. Elle a quitté son Poitou natal pour Toulouse et ses fastes. Mariée de force au comte Joffrey de Peyrac, de douze ans son aîné, Angélique est désespérée. Mais, peu à peu, l’originalité du comte, son intelligence et son goût pour les sciences et les arts vont conquérir la jeune femme. Superbement vêtue, couverte de bijoux, elle découvre alors une vie dorée.
Dans le Sud, s’entremêlent souvenirs du pays cathare et ses bûchers de « parfaits » mais aussi l’art des cours d’amour des anciens troubadours qu’a ressuscité son étrange mari, au scandale de l’archevêque. Mais l’or du comte de Peyrac et sa liberté d’esprit ne sont pas du goût de tout le monde…
Comme Angélique, l’enfantroi qu’elle a jadis sauvé d’un complot a grandi. Vainqueur de ses ennemis, le jeune Louis XIV s’apprête à épouser l’infante d’Espagne Marie-Thérèse, fille du roi Philippe IV. La cour de France se prépare à se rendre à Saint-Jean-de-Luz. Angélique sera-t-elle invitée au mariage ?

Angélique, marquise des anges (2)
Marquise des anges -Extrait

Angélique est la fille d’un gentilhomme de province, le baron de Sancé, au sang très noble mais à la bourse très plate. 1646 : Le château menace ruine. Angélique et ses neuf frères et soeurs vivent au milieu des poules et de la paille. Souvent nu-pieds, elle court bois et marais du Poitou et reçoit l’enseignement de Mélusine, la sorcière-guérisseuse.
C’est la Fronde. Guerres, massacres, exactions de la soldatesque, cortège sans fin des miséreux, tout tournoie autour du trône menacé de l’enfant Louis XIV sous la seule garde de sa mère régente Anne d’Autriche et de son Premier ministre, le cardinal Mazarin.
Lors d’une visite chez son oncle et voisin, le marquis de Plessis Bellières, Angélique découvre un projet d’assassinat du roi auquel sont mêlés Fouquet et le prince de Condé. À sa sortie du couvent de Poitiers, son père lui apprend qu’elle est promise au richissime comte de Toulouse, Joffrey de Peyrac, qu’on dit boiteux et balafré…

Fêtes Royales (T3)

Juin 1660. A Saint-Jean-de-Luz, lors du mariage de Louis XIV, le charme d’Angélique ne passe pas inaperçu et lui vaut l’amitié de Mlle de Montpensier. Joffrey de Peyrac aime à la voir briller, peut-être inquiet de ce monde où elle semble si bien réussir. Mais lui-même, parmi ses pairs qui le jalousent, ne court-il pas un danger ? Un soir, le rêve tourne au cauchemar : Joffrey a disparu ! À Paris où elle a suivi la Cour, Angélique découvre avec l’avocat Desgrez les motifs de son arrestation…

LE SUPPLICIE DE NOTRE DAME (T4)

1661. Angélique n’a qu’une idée en tête : obtenir une audience du roi afin de plaider la cause de Joffrey de Peyrac, son mari, emprisonné pour commerce avec le diable. Joffrey de Peyrac, qui prétend extraire l’or des roches, risque-t-il d’être sacrifié lors du procès inique auquel assiste Angélique, impuissante ? Elle-même échappera-t-elle aux assassins qui la guettent dans les couloirs du Louvre ? Pour qui donc sonne le glas de Notre-Dame en ce matin d’hiver ? Abandonnée de tous, Angélique n’a d’autre issue que d’entrer dans l’épouvantable cortège du Grand Coestre, roi des argotiers, se rendant au cimetière des Saints-Innocents…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s